Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario annonce la levée des exigences provinciales du port du masque dans certains lieux publics à partir du 11 juin 2022 à 0h.  

L’hôpital Temiskaming exigera le port du masque et toute autre forme d’équipement de protection individuelle, en lien avec les autres hôpitaux en Ontario, pour chacun et chacune. « L’hôpital se retrouve en situation unique. C’est un lieu commun pour ceux atteint de la COVID, ainsi que notre population vulnérable qui requiert des soins de santé», explique le président de l’hôpital et le PDG, Mike Baker. « De plus, nous avons comme responsabilité de protéger la santé de nos patients, notre personnel et les membres de notre communauté peu importe les circonstances. »

L’Association des Hôpitaux de l’Ontario (AHO) encourage fortement que le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario (MHCO) continue à exiger le port du masque pour les patients, les visiteurs et tous les autres membres de l’hôpital public. 

« Nous continuerons à surveiller la situation afin d’ajuster nos politiques en lien aux risques dont nous avions à gérer tout au long de la pandémie, » a conclu Baker. « Je suis très reconnaissant envers ceux qui traitent notre personnel avec gentillesse et respect pendant que ceux-ci font de leur mieux afin d’offrir les meilleurs soins de santé possibles à vos biens aimés.»